Le 18 octobre 2023, PEA est devenue l’Observatoire du spécisme. Retrouvez-nous sur observatoireduspecisme.ch.

PEA rejoint et soutient le mouvement pour le climat

Alors que le mouvement pour la justice climatique a fêté son année d'existence, et que les avancées se font dramatiquement rares dans le monde pour la préservation de l'habitat de tous les animaux, humains et non humains, notre association publie la prise de position suivante, et appelle à rejoindre le mouvement de la Grève du Climat.

PEA - Pour l'Égalité Animale rejoint la mobilisation mondiale contre la crise climatique, non seulement physiquement dans les grands rassemblements, mais aussi dans la diffusion d’idées et d’appels à agir, dans le but de mettre en avant les intérêts des animaux non humains.

Les animaux sauvages sont déjà des victimes innombrables de l’effet de l’industrie humaine depuis des décennies et dont l’impact ne fait qu’augmenter. Il est donc urgent de s’engager pour leur survie et contre le désastre écologique dont notre espèce, sous sa forme occidentale, est responsable. Afin de défendre les intérêts aussi bien des animaux exploités que des animaux sauvages, PEA rejoint également les demandes d’abolition de l’élevage industriel du mouvement pour le climat.

Consciente que les animaux ne souffrent pas qu’en raison des activités humaines mais aussi en raison de causes naturelles, PEA encourage non seulement la société à cesser ses activités dommageables, mais également à aider les animaux victimes des conséquences du changement climatique dans la mesure de nos moyens et de nos connaissances.

Soyons solidaires avec tous les autres animaux, luttons pour sauver notre habitat commun !

Contre le spécisme et le suprémacisme humain, pour une solidarité animale !

Dans ce sens, PEA - Pour l'Égalité Animale soutient et rejoint notamment:
Grève du Climat Suisse;
Extinction Rebellion;