Marche pour la fin du spécisme 2015

La Journée mondiale 2015

Le 22 août 2015 aura lieu la Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme. Dans de nombreux pays, nous dénoncerons l'idéologie qui permet de mépriser les intérêts des animaux simplement parce qu'ils sont d'une autre espèce.

Dans le cadre de cette journée internationale, l'association PEA - Pour l'Égalité Animale - organise une Marche pacifique pour la fin du spécisme à Genève. Rendez-vous le samedi 22 août à 13h30, place de la Navigation, à Genève ! Des rencontres et discussions ont également lieu dans le cadre de la marche les 21, 22 et 23 août.

Des marches auront également lieu au Canada à Toronto (une « mega demo ») et Montréalà Los Angeles (Etats-Unis), à Zagreb (Croatie) et peut-être dans d'autres pays encore...Szczecin, ville du nord-ouest de la Pologne, compte organiser un happening pour la fin du spécisme à l'occasion de la journée mondiale...D'autres actions seront organisées dans d'autres villes, en France à Bordeaux, en Russieen Georgie, en Belgique, etc.

27.jpg__1024x0_q85_subsampling-2.jpg

Pour les animaux

Les animaux sont des êtres sensibles ressentant des émotions, ayant des préférences, des désirs et un intérêt à vivre une vie la plus longue et la plus heureuse possible. Lors de cette manifestation, nous demanderons à ce que la vie et les intérêts des animaux soient réellement pris en considération dans notre société et que l'on arrête de les considérer comme de simples ressources. Découvrir les revendications détaillées de cette manifestation.

Des injustices du passé ont été abolies ou réduites, comme l’esclavage ou le statut inférieur assigné aux femmes. Elles aussi étaient ancrées dans la conscience collective au point qu‘on les croyait éternelles. Mais l‘histoire a montré le contraire. Et on peut facilement imaginer qu‘un jour les abattoirs seront considérés comme un symbole de barbarie. Nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à refuser l‘injustice envers les animaux, qui devient l‘un des débats de société les plus importants de notre siècle.

La JMFS - Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme se donne pour but de dénoncer l'idéologie injuste qui rend possible la barbarie envers les animaux.

Nous œuvrons pour un monde qui prenne en considération la vie et les intérêts de tou-te-s. Ce monde est déjà en marche. Œuvrons tou-te-s ensemble à ce qu’il advienne au plus tôt !

Les animaux ont besoin de vous, rejoignez cette marche historique à Genève le samedi 22 août 2015 !

Rendez-vous : 13h30, place de la Navigation

21 août 2015
21h - Conférence « Le spécisme, qu'est-ce donc ? ! » Salle Multatuli (rue de Montbrillant 16, derrière la Buvette de l'Ilôt 13)

22 août 2015
13h30 - Rendez-vous à la Place de la Navigation à Genève, la marche se termine à Plainpalais vers 16h30.
16h - Fin de la marche à Plainpalais
16h-16h30 - Discours
13h-18h30 - Village associatif à Plainpalais (stands d'information)
19h - Conférence et discussion « Lutter contre le spécisme : un enjeu crucial pour le XXIe siècle. » Salle Multatuli, rue de Montbrillant 16 (derrière la Buvette de l'Ilôt 13)