Nos prochaines actions

TOUTE LA ROMANDIE | Le Mois végane romand 2019


-
Sortie végane
, 18h00 -

Durant tout le mois de novembre 2019, nous vous invitons à adopter un mode de vie sans produits d’origine animale, que ce soit dans l’alimentation, dans l’habillement, les cosmétiques ou les loisirs. Une quarantaine d’événements organisés dans toute la Suisse romande vous permettront de vous engager pour une société égalitaire pour tous les animaux. Rejoignez l’un des groupes régionaux (Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) et venez célébrer le Mois végane avec nous!

Le Mois végane romand, inspiré par le World Vegan Month de la Vegan Society, est organisé par l’association PEA - Pour l’Égalité Animale. Créée en 2014 et présente aujourd’hui dans l’ensemble de la Suisse romande, son objectif est la fin du spécisme (discrimination basée sur l’appartenance d’espèce) et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les êtres sensibles. Le spécisme est à l’origine de l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, c’est pourquoi il est urgent d’y mettre fin et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils-elles soient humain-e-s ou pas.

> Programme détaillé sur notre page dédiée, mois-vegane.ch.
> Attention, la soirée d'ouverture vaudoise a lieu le 31 octobre! Infos détaillées ici.


GENÈVE | Happening «Et si c'était toi? Stop au spécisme!»


-
Manifestation
, 13h30 -

Rejoignez-nous pour une action originale visant à dénoncer le spécisme! Nous amènerons la réalité de l’exploitation animale dans la rue avec une mise en scène réaliste accompagnée de vidéos exposant des pratiques spécistes standards.

Si vous possédez une tablette ou un ordinateur que vous souhaitez mettre à disposition, vous pouvez contacter Aaricia afin que les vidéos vous soient envoyées.

Merci de vous habiller en noir pour une question de cohérence visuelle.

Rendez-vous le 16 novembre 2019 à 13h30 à la place de Longemalle, Genève