Nos prochaines actions

NEUCHÂTEL | Manifestation contre la halle de Coffrane


12h45 -
Manifestation
, 12h45 -

Disons non à la méga-usine d’engraissement de veaux!
Rendez-vous le 26 juin 2018 à 13h, au Château de Neuchâtel.

Les oppositions, les dénonciations, et toutes les actions menées jusqu’ici n’ont pas empêché la construction de la halle de Coffrane. A tel point que nous avions presque oublié son existence prochaine. Soudain, à la faveur de grandes inscriptions sur les murs du chantier (cf. l'article à ce sujet) des militant-es nous ont rappelé qu’un combat n’est jamais perdu. Ils nous ont rappelé les vérités cachées derrière cette construction en les inscrivant directement sur ses murs.

Pour faire suite à cet acte militant, l’association PEA - Pour l’Égalité Animale vous invite à continuer le combat en rejoignant la manifestation silencieuse qui aura lieu le 26 juin à 13h dans la cour du château de Neuchâtel, afin de rappeler aux député-e-s ce qu’ils cautionnent. 600, c’est le nombre d’individus qui seront engraissés et menés à l’abattoir chaque année. Allons-nous les laisser tomber? Permettre leur souffrance, leur douleur, leur peur? Non! Rien n’est perdu, nous pouvons toujours faire quelque chose!

Nous avons vu à quel point la population est opposée à cette halle. Alors nous l’invitons à nous rejoindre, et dénoncer ensemble le spécisme exacerbé qui s’exposera à Coffrane si nous ne faisons rien.

Dress-code: noir.
Des pancartes seront distribuées aux participant-es. Venez en nombre!
 

> Événement Facebook


GENÈVE | Récolte de signatures pour l'initiative populaire


13h00 -
Tracts
, 13h00 -

Rejoignez-nous mercredi 27 juin à Genève et récoltez avec nous des signatures pour l'initiative populaire pour la fin de l'élevage intensif en Suisse! Nous avons besoin de vous, chaque signature compte!

Rendez-vous à 13h à la place de Bel-Air à Genève

> Plus d'informations sur l'initiative
> Imprimer des listes (nous aurons également des listes imprimées à vous fournir!)

Nous organisons de nombreuses sessions de récolte collective, n'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook qui les coordonne: ensemble on est plus efficaces! 


CERNIER | Stand au refuge de lapins Evologia


11h00 -
Stand
, 11h00 -

Nous tiendrons un stand d'information à l'occasion de la fête d'inauguration du refuge didactique «La colline aux lapins» et des dix ans d’activité de ce même refuge, le 7 juillet 2018 à Cernier, sur le site beau site d'Evologia (route de l'Aurore 6, à Cernier. Comment s'y rendre?)

Le programme complet du week-end de fête:
Vendredi 6 juillet: inauguration officielle des installations du refuge didactique et de l'association, en présence des autorités et des soutiens. Rendez-vous à 17h à Evologia, Esplanade sud, route de l’Aurore 6, 2053 Cernier. Le programme prévoit une déambulation au travers du site, à la découverte des animations culturelles de la période estivale et se terminera au refuge didactique de la Colline aux lapins où un apéro sera offert. 
Samedi 7 juillet: journée de fête avec les associations amies qui tiendront des stands d'information. Petite restauration disponible tout au long de la journée et animations pour petits et grands. De 11h à 17h.

> Événement Facebook du week-end


LAUSANNE | Compteur géant et récolte de signatures


14h00 -
Manifestation
, 14h00 -

Rejoignez-nous le samedi 7 juillet de 14h à 17h à Lausanne pour un compteur humain qui rendra visible le nombre vertigineux des animaux abattus en quelques heures dans le monde, victimes incommensurables de l’exploitation animale. Dénonçons le spécisme et les milliers de milliards de victimes qu’il cause chaque année!

Cet événement sera également l'occasion de récolter des signatures pour l'initiative populaire pour la fin de l'élevage intensif en Suisse, nous avons besoin de beaucoup de monde pour récolter ces signatures!

Vous souhaitez participer au compteur? Contactez raoul.perrenoud@asso-pea.ch. Chaque personne compte! Ensemble pour la fin du spécisme!

Place de l'Europe, rendez-vous à 13h45.
> Événement Facebook


MONTHEY | Fête conviviale végane


11h00
Sortie végane
, 11h00

Réservez le 21 juillet pour vivre avec nous un journée végane festive au Mirage de Monthey!

****Plus d'infos à venir****

Stands d'information associatifs, stands de nourriture et d'artisanat, activités pour les enfants, slackline et concert de Mark Kelly, telles sont les premières annonces des chouettes choses qui composeront cette belle journée conviviale. On vous en dira plus sous peu. 


GENÈVE | JMFS - Marche pour la Fin du Spécisme


13h00 -
Manifestation
, 13h00 -

Le programme complet de la Marche pour la Fin du Spécisme 2018 est en préparation. Réservez déjà la date; cette manifestation aura lieu à Genève.

Dans nos sociétés, notre rapport aux animaux est basé sur le spécisme. Par analogie avec le racisme et le sexisme, le spécisme désigne l'idéologie qui considère que la vie et les intérêts des animaux peuvent être méprisés simplement parce qu'ils sont d'une autre espèce. Le spécisme est indéfendable car les humains ne sont pas les seuls à ressentir des émotions et pour cette raison nous devons respecter la vie et les intérêts des autres êtres sensibles qui partagent cette planète.

Des injustices du passé ont été abolies ou réduites, comme l’esclavage ou le statut inférieur assigné aux femmes. Elles aussi étaient ancrées dans la conscience collective au point qu‘on les croyait éternelles. Mais l'histoire a montré le contraire. On peut facilement imaginer qu‘un jour les abattoirs seront considérés comme un symbole de barbarie. Nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à refuser l‘injustice envers les animaux, qui devient l‘un des débats de société les plus importants de notre siècle.

La Journée mondiale pour la fin du spécisme se donne pour but de dénoncer l'idéologie injuste qui rend possible cette barbarie. 

Participez à la Marche pour la fin du spécisme, qui aura lieu dans plusieurs villes du monde, le 25 août 2018. Cet événement est organisé en Suisse à Genève par PEA - Pour l'Égalité Animale.

PROGRAMME DÉTAILLÉ À VENIR!

> Événement Facebook de la Marche du 25.08
> Événement Facebook des conférences du dimanche 26.08
> Notre page dédiée, avec des albums photo
> Groupe Facebook dédié à l'hébergement à Genève


GENÈVE | JMFS - Conférences du dimanche


9h00 -
Conférence
, 9h00 -

Le programme complet de la journée du dimanche suivant la Marche pour la fin du spécisme 2018 est en préparation!

La Journée mondiale pour la fin du spécisme se donne pour but de dénoncer l'idéologie injuste qui rend possible cette barbarie. Participez à la Marche pour la fin du spécisme, qui aura lieu dans plusieurs villes du monde, le 25 août 2018. Cet événement est organisé en Suisse à Genève par PEA - Pour l'Égalité Animale.

> Événement Facebook de la Marche du 25.08
> Événement Facebook des conférences du dimanche 26.08
> Notre page dédiée, avec des albums photo
> Groupe Facebook dédié à l'hébergement à Genève