Faire un don / legs

Aidez-nous et faites une différence pour les animaux aujourd’hui !

Grâce à votre don, vous permettez à PEA de mener à bien ses projets et de faire en sorte que tous les animaux puissent vivre libres et heureux.

Chaque franc compte.

1. Montant

2. Informations de paiement

Vos informations de paiement sont uniquement transmises de façon sécurisée à la plateforme de paiement et ne transitent pas par notre système.

3. Vos coordonnées

Votre succession pour les animaux

Décider de rédiger un testament, c’est faire preuve de courage et d’un grand sens des responsabilités. Grâce à lui, vous pouvez contribuer de manière importante à une cause qui vous est chère. PEA étant reconnue d’utilité publique, l’association est exonérée des impôts sur les successions et donations.

Votre don profite donc intégralement aux animaux.

plaquette_legs_pea.png

Comment rédiger un testament ?

Exigences de forme

Le testament doit être entièrement rédigé, daté et signé de la main de la personne qui le fait. Au lieu de rédiger vous-même un testament manuscrit, vous pouvez également le faire établir et authentifier par une personne assermentée (un notaire, par exemple).

Formules à utiliser

Si vous souhaitez que PEA soit co-héritière: “Après versement de toutes les réserves héréditaires, le patrimoine restant doit être réparti comme suit : 50% à [Prénom et nom] et 50% à l’association PEA - Pour l’Égalité Animale.”

Si vous souhaitez que PEA soit votre héritière universelle: “J’institue l’association PEA - Pour l’Égalité Animale héritière universelle de tous mes biens.” Ou alors : “Je lègue la totalité de ma fortune à l’association PEA - Pour l’Égalité Animale.”

Si vous souhaitez que PEA reçoive une somme ou un bien précis: “Sur mon héritage, je souhaite effectuer le legs par préciput suivant : l’association PEA - Pour l’Égalité Animale CHF 10’000.-” par exemple. Ou, pour un bien : “Je lègue à PEA - Pour l’Égalité Animale mon appartement de la rue du Lac à Genève.” par exemple.

À quoi faut-il faire attention si on a déjà rédigé un testament ?

Afin d’éviter tout conflit avec des testaments antérieurs, la formule suivante peut être utilisée : “Le présent testament annule toute disposition antérieure.”

Nous sommes à votre écoute

Fabien Truffer, le comptable et juriste de l'association, vous conseillera très volontiers, et pourra également vous présenter comment les legs bénéficieront concrètement à la cause des animaux. N'hésitez pas à demander un entretien personnalisé, par téléphone, ou lors d'une rencontre. Vous pouvez lui écrire à fabien@asso-pea.ch.

Merci du fond du coeur pour votre soutien.