None

Audrey Jougla, qui a enquêté pendant plus d'un an en caméra cachée dans les laboratoires français, donnera une série de conférences sur la face cachée de l'expérimentation animale et dédicacera son livre Profession : animal de laboratoire à Sion le 19 mai, à Lausanne le 20 mai et à Genève le 21 mai.

> Toutes les informations sur l'événement


En Europe, plus de 11,5 millions d’animaux (rongeurs, chats, chiens, singes et bien d'autres), dont plus de 600'000 en Suisse, subissent chaque année des tests. En poussant les portes des laboratoires français, ces lieux interdits au grand public où personne n’a encore pu accéder sans effraction, Audrey Jougla nous embarque dans le récit de son aventure aux côtés des militants de la cause animale. 

Son enquête, inédite et saisissante sera le socle des conférences qu'elle donnera à Sion, Lausanne et Genève. Proposant un panorama poignant de l'expérimentation animale, questionnant les préjugés et les idées reçues, Audrey Jougla fera part de son expérience et de ses réflexions, répondra aux questions du public et dédicacera son livre Profession : animal de laboratoire. Une conférence sans image choc qui interroge notre humanité face à l’absurdité de la violence.


SION | Jeudi 19 mai 2016
16h30-17h30 : Séance dédicace, librairie Payot, avenue du Midi 14
18h-19h : Conférence à la HES-SO Valais, rue du Rawil 47
Entrée libre

LAUSANNE | Vendredi 20 mai 2016
19h : Conférence suivie d'une séance dédicace
Librairie La Proue, Escaliers du Marché 17
Entrée libre

GENÈVE | Samedi 21 mai 2016
17h : Conférence suivie d'une séance dédicace
Librairie Le Parnasse, rue de la Terrassière 6
Entrée libre

 

> Événement Facebook 
> Plus d'informations sur le livre et son auteure
> Le premier chapitre du livre