None

L'initiative populaire fédérale « Non à l'élevage intensif en Suisse » a été lancée le 12 juin à Berne, en présence de nombreuses associations, dont PEA. Si toute forme d'exploitation doit être abolie, l’abolition de l'élevage intensif serait un premier pas d'ampleur pour les animaux, et améliorerait le sort de millions d'individus chaque année.

 


Ce printemps, Sentience Politics lance, avec le soutien de nombreuses associations suisses de défense des intérêts des animaux, la première initiative nationale pour demander l’abolition de l’élevage intensif en Suisse. Chaque année dans ce pays, 77,5 millions d’animaux terrestres sont élevés et abattus dans des conditions atroces, leurs besoins fondamentaux sont bafoués. Pendant ce temps, l’industrie diffuse délibérément l’illusion qu’il n’existe pas d’élevage intensif en Suisse – bien qu’au cours de leur vie, la plupart des animaux « de bétail » suisses ne verront ni l’herbe ni la lumière du soleil. L’élevage industriel viole les principes constitutionnels de protection des animaux.

Par cette initiative, Sentience Politics apporte cette importante thématique en haut de l’agenda politique, afin de lancer un débat de société et de travailler sérieusement à une Suisse sans élevage industriel, grâce un texte d’initiative capable de gagner la majorité.

100'000 signatures devront être récoltées d'ici au 12 décembre 2019. En région francophone, notre association s'engage à récolter le plus grand nombre de signatures possibles.

Rejoignez le mouvement ! Stop au mythe suisse de l'élevage respectueux des animaux !

> Le site de l'initiative
> La page FB de l'initiative
> Une vidéo de présentation
> L'argumentaire
> Signer en ligne
> Imprimer et faire signer 
> Le groupe de récolte sur Facebook