Pour la première fois en Suisse, de grands noms du mouvement de libération animale sont réunis pour une exceptionnel week-end de conférences autour de la discrimination spéciste et de l'exploitation des animaux. De nombreux pays et domaines de spécialités, pour trois jours intenses et excitants, les 1, 2 et 3 septembre à Genève, dans le cadre de la JMFS 2017.

Les intervenant-e-s confirmé-e-s à ce jour sont Paola Cavalieri, Thomas Lepeltier, Markus Wild, Massimo Filippi, Valéry Giroux, Enrique Utria, Angela Martin, François Jaquet, Yves Bonnardel.

Cet événement a lieu le week-end suivant la JMFS elle-même. Le 26 août, date précise de la Journée mondiale, un grand happening de 24 heures est organisé à Lausanne. Rejoignez-nous !

> Événement Facebook
> Happening JFMS le 26 août à Lausanne


Le programme complet des conférences sera dévoilé durant le mois de juillet, mais réservez déjà les dates de cet événement aussi excitant qu'exceptionnel ! 

Le spécisme - dont sont victimes les animaux - est la discrimination sur la base de l’appartenance d’espèce. Il génère des milliers de milliards de victimes chaque année dans le monde, et on peut lui imputer également les désastres écologiques en cours. Dans le cadre de la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme 2017, le cycle de conférences Le spécisme en question(s) propose des interventions publiques de spécialistes des rapports humains-animaux. Durant trois jours et une douzaine de conférences, ce sont aussi bien les aspects philosophiques, éthiques, politiques, sociaux et culturels du spécisme qui seront abordés. Des personnalités majeures du mouvement pour la libération animale, à l’image de la philosophe italienne Paola Cavalieri, mais aussi des militant-e-s de terrain aguerri-e-s ainsi que des jeunes chercheuses et chercheurs, développeront des pistes de compréhension et de déconstruction de cette idéologie meurtrière.

Un événement organisé par PEA - Pour l’Egalité Animale dans le cadre de la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme 2017.

Conférences en français ou en anglais 
(sans traduction - à confirmer)
Entrée libre, dons bienvenus.