L'association PEA sera présente ce samedi à la place du Molard pour soulever une question bien souvent négligée, et pourtant faisant le plus grand nombre de victimes jamais égalé : celle de la consommation de poissons et autres animaux marins.

Les animaux marins sont plus de 1000 milliards à être tués chaque année… pour 7 milliards d'êtres humains peuplant la planète actuellement. Sensibles et conscients, au même titre que leurs cousins terrestres, comme on le sait aujourd'hui, ils sont traités sans aucun égard, comptés par tonnes, comme des “ressources” n'ayant d'autre intérêt que de faire du profit. Ils subissent généralement une longue agonie dans les filets de pêche et sur le pont des bateaux, alors qu'aucune nécessité ne le justifie de nos jours.

La manifestation aura lieu à la place du Molard à Genève, de 15h à 16h. Elle prendra la forme d'un compteur géant indiquant le nombre de poissons tués depuis le début de l'action. Le défilement des chiffres sera l'occasion pour les passant-e-s de prendre conscience de l'ampleur du massacre, si tant est que cela soit possible… L'action nécessite un minimum de préparation, c'est pourquoi nous demandons aux participant-e-s de venir un peu à l'avance, à partir de 14h30. Toute participation est la bienvenue !