Le 13 juin prochain, les personnes ayant le droit de vote en Suisse sont appelées à se prononcer sur la loi MPT - Mesures policières contre le terrorisme -, prétendument destinée à lutter contre le terrorisme. Cette loi autoriserait la police fédérale à surveiller et contraindre toute personne sur le simple soupçon qu’elle pourrait constituer une menace, par des critères flous qui ouvrent la porte à l’arbitraire.

Tou-te-s terroristes ?

Une activité terroriste pouvant être définie comme étant une « tentative visant à influencer ou modifier l’ordre étatique », le mouvement antispéciste, déjà fortement surveillé et réprimé, et dans le viseur du Service de renseignement de la Confédération, pourrait être qualifié de terrorisme. Nous pourrions être entravé-e-s dans nos actions, pour le simple fait que nous luttons pour les animaux.

Loi arbitraire, front commun

Le 29 mai prochain à Lausanne, place de la Riponne, de 15h à 18h, nous ferons front commun, aux côtés de nombreuses associations luttant comme nous pour un monde plus juste, contre la loi MPT. Rejoignez-nous, manifestons ensemble notre opposition !

Votons NON à la loi MPT !

> Arguments en faveur du NON
> Table ronde « Bientôt tou·te·s terroristes ? », 26 mai, en ligne.