PEA - Pour l'égalité animale est ravie de vous faire part de la présence prochaine en Suisse de Matthieu Ricard, scientifique et moine bouddhiste, fameux défenseur de l'abolition de l'exploitation animale, qui donnera une conférence au Théâtre Beausobre à Morges le 5 septembre à 17h, sur le thème Un autre monde est possible, précédée d'une séance de dédicaces. Le prix des places n'est que de 15 francs suisses (gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans).

> Réservation

Matthieu Ricard sera présent au festival Livres sur les quais à Morges, dans le cadre de la sortie de son livre Vers une société altruiste, paru en avril aux éditions Allary. Cet ouvrage s'attache à répondre à la question clé Pouvons-nous rendre nos sociétés plus altruistes ?, en réunissant divers acteurs sociaux de renommée mondiale.

Nous nous rappelons encore sa participation à la conférence organisée par L214 à Paris à la Cité des Sciences en mai : La Libération animale : et après ? avec le philosophe Peter Singer et le journaliste Aymeric Caron.

C'est un excellent défenseur des causes qui nous sont chères. Le livre qu'il a publié en 2014, Plaidoyer pour les animaux, est une référence.

Le fruit de ses conférences est intégralement versé à son association humanitaire au Népal. C'est là également l'occasion de rappeler que dans ce pays, le temple de Gadhimai a annoncé il y a un mois l’arrêt du plus grand sacrifice religieux d’animaux du monde. Une belle victoire pour le mouvement animaliste népalais, indien, et mondial !

> Comander Plaidoyer pour les animaux