L’Initiative populaire fédérale « Pas d’élevage intensif en Suisse » demande la fin de l’élevage intensif dans notre pays. Elle ouvre la voie vers la consommation consciente de produits animaux produits de façon responsable – pour le bien des animaux, des humains et de l’environnement. Pour une agriculture suisse qui ménage les ressources et s’engage pour une production respectueuse des animaux et proche de la nature.

Les sondages montrent régulièrement que la majorité de la population demande de la viande provenant d’élevages respectueux des animaux. C’est en contradiction avec le fait que notre consommation porte principalement sur des produits animaux provenant d’élevages intensifs.

Les raisons de cette forte différence entre la demande et l’offre sont multiples et vont d’un manque de connaissance et de conscience jusqu’aux milliards que le lobby de la viande dépense en publicités qui font croire que les animaux sont toujours détenus comme au pays de Heidi. L’initiative « Pas d’élevage intensif en Suisse » veut y mettre un terme.

> Commander le drapeau de soutien