Traquer et tuer des êtres sentients par plaisir, faire de la souffrance et de la mort un amusement – la chasse est un loisir inadmissible qui doit être aboli. Intentionnellement agressive et meurtrière, se délectant de la fin d’une vie, elle est la négation du caractère sensible des animaux chassés, dotés d’émotions, ressentant la peur et la douleur.

> Pétition en ligne pour l'abolition de la chasse

Au-delà des désastres écologiques qu’elle crée et des dangers qu’elle génère, la chasse provoque surtout la mort prématurée d’êtres qui avaient un intérêt certain à vivre la vie la plus longue et heureuse possible. En Suisse, ce sont plus d’une centaine de milliers d’animaux qui sont tués chaque année, par simple goût de la violence et du pouvoir des armes.

Dans le canton de Genève, la chasse est interdite depuis 1974. Parce que cette pratique criminelle doit être abolie, nous vous invitons à élargir cette interdiction à la Suisse entière, et à signer la pétition lancée par l’association M.A.R.T (Mouvement pour les Animaux et le Respect de la Terre).