None

Des images tout simplement insoutenables : des cochons vivant dans des conditions si terribles qu'ils s'entre-dévorent. Une réalité connue depuis 2016 déjà, révélée par la Fondation MART, mais qui n'a pas changé d'un iota.


Le mythe de l'élevage « à la suisse » ne passera pas par nous. Les associations de lutte pour les animaux se mobilisent pour que l'horreur de l'élevage appartienne enfin au passé. En soutien au travail de la Fondation MART, qui a porté plainte contre l'éleveur, Willy Annen, PEA a envoyé ce jour un courrier officiel au Conseil d'État ainsi qu'au vétérinaire cantonal. 

Nous y demandons pourquoi le vétérinaire cantonal est incapable de faire respecter la législation, tout particulièrement concernant des éleveurs qui ont déjà été dénoncés à ses services; nous demandons au Conseil d’État de prendre des mesures concrètes pour que cette horreur ne se reproduise pas et pour que des éleveurs maltraitants n’aient plus le droit de posséder des animaux. Nous pointons enfin le fait que les difficultés rencontrées pour défendre, aussi minimement que ce soit, les intérêts des animaux, laissent penser que le cadre même de l’élevage fait fondamentalement obstacle à la défense de la dignité animale. 

> Notre courrier officiel :  http://bit.ly/2wu31xZ
> La vidéo du scandale :  http://www.tvmart.ch/De-la-Survie-a-la-Folie-Porcherie-de-l…
> L’article du « Temps » sur ce scandale :  https://www.letemps.ch/…/une-video-porcs-maltraites-provoqu…


(Photos : captures d'écran de la vidéo du scandale)