None

Pour marquer la Journée mondiale pour la fin du spécisme 2017, participez avec nous à Lausanne à un compteur géant du nombre d'animaux victimes du spécisme, durant toute une journée. Intitulé Une journée dans nos vies, il soulignera l'infinie différence de traitement des animaux non humains, nés du mauvais côté de la barrière d'espèce. Nous avons besoin de votre aide !


Une journée dans nos vies, c’est une journée de rencontres, de déplacements, de créations, de productions, de découvertes. Une journée de sourires, parfois une journée de larmes, une journée de joies ou de tristesses, d’espoirs. Une journée d’amour, une journée de repos ou une journée de lutte. 

Parce que le spécisme existe, parce qu’il fonde le rapport aux animaux de notre société, les animaux non humains sont dépossédés des journées de leurs vies. Eux aussi capables d’émotions, d’expériences, de sensations, ils sont pourtant réduits à l’état de marchandises. Pour des millions d’entre eux, cette journée sera une journée de souffrances, d’angoisses, de pertes. Une journée d’enchaînement, d’enfermement, de brutalité, de faim, de soif, de douleur physique. Pour des milliers d’entre eux, cette journée sera la journée de leur mort. 

Pendant toute cette journée, nous formons le compteur de ces vies exploitées, volées, massacrées. Le compteur des victimes d’une des plus grandes injustices du monde, celle de l’exploitation des animaux. 

Un événement exceptionnel pour dire STOP au spécisme et aux milliers de milliards de victimes qu'il cause chaque année. La JMFS est un événement mondial, et l'occasion de rassembler toutes nos forces pour exiger la fin de la discrimination des animaux. Ils ont besoin de nous, de notre mobilisation, de notre voix. Rejoignez le mouvement ! Chaque personne compte, cet événement ne pourra pas se faire sans vous, sans nous toutes et tous !

6h-22h à la place Saint-Laurent
Sauf 12h-14h à la place de la Louve
Avec stand

Nous avons besoin de votre aide, il faut au minimum 13 personnes par tranche horaire !
Inscription pour former le compteur
Infos et contact : info@asso-pea.ch et asso-pea.ch
Événement Facebook.