None

L'association PEA a fait sa première apparition publique au Festival de la Terre qui a eu lieu du 13 au 15 juin à Lausanne. Ces trois jours de stand furent un succès, malgré le vent qui nous obligea à nous déplacer le dernier jour. Notre tente en est encore toute retournée…

Des centaines de personnes ont ainsi pu faire la connaissance de l'association, discuter d'éthique et d'exploitation animale, d'empreinte écologique, de mode de vie et d'alimentation végane… Nous avons eu l'occasion de faire des rencontres encourageantes et stimulantes avec des personnes concernées de près ou de loin par ces questions qui nous tiennent à cœur.


Il est notoire désormais que l'élevage est l'activité humaine qui cause le plus de dégâts environnementaux. La pêche commerciale et la production industrielle de viande, de lait et d'œufs ne sont pas des activités durables. Comme nous l'avons exposé au cours de ces trois jours, la consommation de produits animaux participe à tous les problèmes environnementaux majeurs : réchauffement climatique, affaiblissement des ressources dans les pays pauvres, dégradation des terres, destruction des forêts, appauvrissement de la biodiversité, pollution et gaspillage de l'eau…

Avançons ensemble vers une écologie qui se soucie des intérêts de tous les habitants sensibles de la planète, développons une écologie animaliste !