Pour nous soutenir

veau.jpg

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en faisant un don. Chaque franc compte.

Vous pouvez faire un virement bancaire aux coordonnées suivantes :

Ass. PEA-Pour l'Egalité Animale
IBAN : CH25 0839 0032 9161 1000 9
CCP : 46-110-7
Alternative Bank Schweiz AG

Ou vous pouvez faire un don immédiatement par carte de crédit en utilisant le formulaire suivant.


Notre mission

PEA - Pour l'égalité animale, est une association qui a pour but de nourrir le débat de société sur l'injustice massive dont sont victimes les animaux.

Tous les animaux sont égaux devant la souffrance. Tous veulent l'éviter et ne pas subir de violences.
La société doit donc en finir avec l'exploitation animale sous toutes ses formes et respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu'ils soient humains ou pas.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.) et participe à construire une société plus juste pour tous.


Nos prochaines actions

29 fév.
19h30
Sortie végane

GENÈVE | Table ouverte végane

Sortie et rencontre végane au restaurant au SLUP (52, rue du Grand-Pré, 1202 Genève). Menu: houmous à l'eau de rose + 2ème sauce & légumes croquants, steack végétal sauce champignons frais, légumes et frites maison ou riz, dessert. 38 chf/personne. Bienvenue à toutes et à tous!

> Réservation par e-mail à tableouverte.pea@gmail.com
(nbre de pers. + num. tél.) 
> Evénement Facebook

13 mar.
13h00
Sortie végane

GENÈVE | Brunch cru végane

Sortie et rencontre végane chez Graine de Soleil (rte de Bernex 276, 1233 Genève). Menu de 4 assiettes: entrée, plat, assortiment de faux-mages, dessert. Une découverte gustative! 37 chf  par pers., boissons incluses.

> Réservation par e-mail à tableouverte.pea@gmail.com
(nbre de pers. + num. tél.) 
> Evénement Facebook

27 aoû.
14h00
Manifestation

GENÈVE | JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme

Réservez d'ores et déjà la date du 27 août pour participer à la 2e édition de la Marche pour la fin du spécisme, à Genève, qui sera accompagnée de rencontres et conférences, comme en 2015. Plus d'infos à venir.

> Site de la JMFS

News


Enquête : le bien-être animal en Suisse, une escroquerie ?

None

PEA révèle aujourd'hui une enquête vidéo sur les conditions d'élevage des poulets dits « de chair » en Suisse; une vidéo qui a été tournée dans un élevage du label de « qualité » IP-SUISSE, label qui prévoit que « les animaux sont détenus selon leur mode de vie naturel ». Cette enquête révèle ainsi que la Suisse est très loin d'être l'endroit idyllique que l'on nous décrit si souvent. Nous comptons sur vous pour diffuser largement cette vidéo et pour signer la pétition. Ces conditions sont tout à fait atroces mais le pire est probablement que... tout cela est légal.

> Le site dédié
> Notre communiqué de presse
> Voir la conférence de presse


L'association fête ses 2 ans !

None

C'était il y a deux ans déjà ! Plus d'une centaine de membres et d’activistes plus tard, des dizaines de manifestations, de stands, de tractages, de happenings, de rencontres, des milliers d'heures de bénévolat, des plaintes pénales déposées, des dons reçus, des réunions, des conférences, des interviews, des publications, et on en oublie sûrement…, nous sommes toujours là, toujours aussi motivé-e-s et toujours aussi convaincu-e-s de l’urgence et de l’importance de la lutte pour les animaux et contre le spécisme. Merci à tous les membres et activistes pour leur énergie et leur fidélité ! PEA c’est VOUS : ensemble nous avançons vers une société sans exploitation animale.

> Vous partagez nos convictions ? Rejoignez-nous !


Bonne année 2016 !

None

Fin 2015 a vu la publication sur ce site de pages éthologie, avec l’idée que connaître ce que vivent les autres animaux nous met sur le chemin de l’empathie et de la compassion, et constitue une étape importante vers la prise en compte de leurs intérêts. Nos voeux 2016 sont placés sous le signe de la souris, qui devient également le portrait de cette page d’accueil, tout petit animal dont nous savons encore bien trop peu de choses ! Si souvent utilisée comme « matériel » de laboratoire, nous devrions au moins connaître un peu ses émotions et ses capacités. Et pourtant, à ce jour même les expériences visant à montrer que les souris font preuve d’empathie ont été réalisées de façon violente…

Bonne année à toutes les souris, petits rongeurs très sociaux, qui vivent en bandes, en famille, surtout la nuit, et qui chantent des sérénades pour séduire leurs partenaires. Petit animal dont nous ne comprenons pas le langage mais qui, comme nous, ressent la douleur, la peur, mais aussi le plaisir. Bonne année à tous les animaux, humains et non humains, méconnus ou connus, « invisibles » ou compagnons fidèles de nos vies.

Que 2016 soit une année d’avancée vers la paix entre tous les êtres sentients de cette planète. Continuons à y travailler ensemble !


Avec l'éthologie, partons à la découverte de nouveaux mondes

Éthologie : étude du comportement des espèces animales. 2014, les grandes plaines d’Amérique du Nord. D’une butte de terre émerge une petite tête poilue. Petite mais efficace : elle observe, analyse, détaille tout danger potentiel afin d’en avertir la colonie. Le nom de cet étrange animal ? Cynomys, plus connu sous le nom de chien de prairie (photo). Au moindre mouvement suspect, au moindre étranger sur le territoire, cette sentinelle est capable de prévenir n’importe lequel de ses congénères avec une pléthore de détails stupéfiants. D’après le professeur Slobodchikoff qui les étudie depuis trente ans, le vocabulaire des chiens de prairie comprend plus d’une centaine de mots....


Vegan Month romand 2015 : notre bilan

None

Ilot de chaleur au milieu du mois de novembre froid et sonnant par endroits le retour du stratus, le Vegan Month 2015 a été riche en activités... et en participant-e-s ! Le World Vegan Month, en quelques chiffres, c'est plus de 400 participant-e-s sur Facebook, 256 personnes officiellement inscrites, une vingtaine de bénévoles, 34 évènements différents organisés dans trois cantons et un grand nombre de retours encourageants de votre part. Compte rendu détaillé...


Voir toutes les news