Capture d’écran 2020-02-09 à 18.52.32.png

La Journée mondiale pour la fin de la pêche

28 MARS 2020 - Désormais relayée dans le monde entier, la Journée mondiale pour la fin de la pêche a été initiée par PEA - Pour l'Égalité Animale en 2017, pour visibiliser les animaux aquatiques. Cet événement militant annuel concerne les poissons, les crustacés et les céphalopodes, qui représentent la quasi-totalité des animaux tués par les humain-e-s, avec plusieurs milliers de milliards de victimes chaque année. Rejoignez notre manifestation à Genève le samedi 28 mars à 12h30 !


Pas de justice climatique sans libération animale

23 janvier 2020

Alors que le mouvement des grèves du climat fête son année d'existence, et que les avancées se font dramatiquement rares dans le monde pour la justice climatique et pour la préservation de l'habitat de tous les animaux, humains et non …

Grande mobilisation mondiale pour la fin du spécisme

25 août 2019

Pour la cinquième année consécutive, le 24 août, la JMFS - Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme a lancé un appel à toutes les associations animalistes à travers le monde pour visibiliser et protester contre le spécisme. Parmi la …

Le calvaire des animaux à l'abattoir de Martigny

21 mars 2019

En février, nous dévoilions notre nouvelle enquête en abattoir, à Martigny (VS). Animaux stressés et frappés par des éleveurs et des employés, queues tordues pour faire avancer les vaches, étourdissements ratés avec des animaux potentiellement égorgés encore conscients, etc. Découvrez …

Qui sommes-nous ?

L’association PEA - Pour l’Égalité Animale a pour objectif la fin du spécisme et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les animaux. Il est urgent de mettre un terme à l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils soient humains ou pas.

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par des dizaines de groupes animalistes dans le monde.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.).


Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.


Nos prochaines actions