Pour nous soutenir

veau.jpg

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en faisant un don. Chaque franc compte.

Vous pouvez faire un virement bancaire aux coordonnées suivantes :

Association Pour l'Egalité Animale
Genève
IBAN : CH10 0900 0000 1441 8134 8
CCP : 14-418134-8

Ou vous pouvez faire un don immédiatement par carte de crédit en utilisant le formulaire suivant.


Vous souhaitez rejoindre notre association en tant que membre ? Inscrivez-vous via le formulaire dédié.


Notre mission

PEA - Pour l'égalité animale, est une association qui a pour but de nourrir le débat de société sur l'injustice massive dont sont victimes les animaux.

Tous les animaux sont égaux devant la souffrance. Tous veulent l'éviter et ne pas subir de violences. La société doit donc en finir avec l'exploitation animale sous toutes ses formes et respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu'ils soient humains ou pas.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.) et participe à construire une société plus juste pour tous.


News

Élevages de cochons en Suisse romande : notre enquête vidéo

None

PEA révèle aujourd'hui des images vidéo de deux porcheries romandes. On y voit des cochons entassés, dans un local insalubre, souvent blessés à la suite de cannibalisme et laissés sans soins. L'association demande à ce que l'on prenne réellement en considération les intérêts des animaux et dépose une plainte pénale pour violation de leur dignité.

Aidez-nous à diffuser le plus largement ces images ! Rendons visible le sort terrible réservé en Suisse à ces animaux affectueux et intelligents.

> La vidéo
> Le communiqué de presse
> La dénonciation


Un plongeon dans la nouvelle année

None

Nous vous souhaitons une très belle année 2017 !

Cette année, PEA mettra l'accent sur les animaux aquatiques, des poulpes aux poissons en passant par les crabes et les crevettes. Ils constituent 95% des victimes de la consommation humaine, et pourtant ce sont les grands oubliés de la cause animale. Plongeons à la découverte de leur univers fascinant, et luttons pour leur libération et leurs droits !


Soutenez PEA en offrant un calendrier 2017

None

Une idée de cadeau à mettre sous le sapin cette année pour cousin Seb ? Une solution pour ne plus oublier aucune manifestation en 2017 ? Une envie de soutenir le travail de PEA pour la cause animale ? Mais oui, c'est tout ça en même temps, le joli calendrier PEA 2017 ! Avec 13 magnifiques images extraites du portfolio du photographe Salva Magaz, basé à Genève.

Pour éviter des frais de port, écrivez-nous et passez prendre vos exemplaires directement lors d'un événement PEA de votre région. 

> Dans la boutique
> Contact pour le prendre lors d'un événement


Mois végane romand : novembre, un mois renversant !

None

Envie de faire une excellente action pour les animaux, la planète et votre santé ? Vous aimez les défis et les découvertes ? Nous vous invitons à essayer d’adopter un mode de vie végane durant tout le mois de novembre ! 

Des événements à prix libre vous attendent durant tout le mois, à Lausanne, Genève, Fribourg et en Valais : ateliers, conférences, cours de cuisine, soirées, projections, shopping tours, tables ouvertes... Tout un programme ! 

Vous avez toujours trouvé le fond intéressant mais la pratique compliquée ? C'est le moment de vous lancer ! Il y a même des parrains et des marraines, juste pour vous.

Vous êtes déjà végane ? Invitez vos proches, ami-e-s, famille ou collègues à relever le défi et faites leur découvrir l'éthique animale et l'alimentation végétale.

> Formulaire d'inscription
> Notre page spéciale 2016 et le programme complet toutes régions
> Progammes à télécharger : Lausanne | Genève | Fribourg | Valais
> Page Facebook du Mois végane romand

 


JMFS 2016 : une foule dense pour dire non au spécisme

None

Ponctuée de happenings, rythmée des slogans scandés énergiquement par le chanteur Res Turner et placée sous le parrainage du journaliste français Aymeric Caron, la Marche pour la fin du spécisme a rassemblé samedi passé près d’un millier de manifestant-e-s déterminé-e-s à avancer ensemble vers la fin de l'exploitation des animaux. Emportant avec lui son lot de banderoles, pancartes et drapeaux, le cortège clamait infatigablement sa volonté d’abolition des discriminations et d’évolution vers un monde plus égalitaire pour tous les êtres sensibles. Découvrez notre compte rendu complet...

> Album photos de la JMFS 2016 sur la page dédiée
> Le site dédié à la Journée mondiale pour la fin du spécisme


Manifestions contre le spécisme le 27 août à Genève !

None

Après le succès de la première marche pour la fin du spécisme, rejoignez-nous pour sa deuxième édition du 26 au 28 août 2016 à Genève ! La Marche aura lieu le samedi 27, mais des événements sont prévus tout le week-end.
Par analogie avec le racisme et le sexisme, le spécisme désigne l'idéologie qui considère que la vie et les intérêts des animaux peuvent être méprisés simplement parce qu'ils sont d'une autre espèce. Le spécisme est indéfendable car les humains ne sont pas les seuls à ressentir des émotions et pour cette raison nous devons respecter la vie et les intérêts des autres êtres sensibles qui partagent cette planète.

> Page Facebook de l’événement

> Le site dédié à la Journée mondiale pour la fin du spécisme
> Infos pratiques


Voir toutes les news