Nouvelle enquête en élevage intensif suisse

La vie en enfer des truies et leurs bébés

Truies enfermées dans des cages à peine plus grandes que leur corps, nouveau-nés à l’agonie, porcelets morts par dizaines, parfois écrasés par leur mère faute de place, insalubrité extrême… Notre nouvelle enquête révèle le calvaire des truies et de leurs bébés dans un élevage vaudois où l’on produit des individus à la chaîne, comme de simples marchandises.


Anciens abattoirs: un happening géant

27 août 2022

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme 2022, nous avons tenu le compteur des vies saccagées par la consommation humaine, à l'emplacement précis où se sont tenus pendant plus d'un demi-siècle les abattoirs de la …

Enquête: des milliers de poulets entassés dans des halles

24 août 2022

Avec l’espace d’une feuille A4 par individu, sans accès à l’extérieur, sélectionnés génétiquement pour une croissance ultra-rapide, souffrant de déformations et de boiteries, vivant parmi des cadavres… notre nouvelle enquête en élevage intensif, à quatre semaines de la votation, montre …

Enquête: quelle vie pour les cochons en Suisse?

6 juillet 2022

Isolés derrière les murs d’un hangar, entravés par des barreaux sales, sans accès à l’extérieur, des centaines de cochons vivent sur un sol de béton recouvert de leurs excréments. Notre nouvelle enquête révèle les conditions de vie des cochons dans …

Qui sommes-nous ?

L’association PEA - Pour l’Égalité Animale a pour objectif la fin du spécisme et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les animaux. Il est urgent de mettre un terme à l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils soient humains ou pas.

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par des dizaines de groupes animalistes dans le monde.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.).


Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.


Nos prochaines actions