Pour nous soutenir

veau.jpg

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en faisant un don. Chaque franc compte.

Vous pouvez faire un virement bancaire aux coordonnées suivantes :

Association Pour l'Egalité Animale
Genève
IBAN : CH10 0900 0000 1441 8134 8
CCP : 14-418134-8

Ou vous pouvez faire un don immédiatement par carte de crédit en utilisant le formulaire suivant.


Vous souhaitez rejoindre notre association en tant que membre ? Inscrivez-vous via le formulaire dédié.


Notre mission

PEA - Pour l'égalité animale, est une association qui a pour but de nourrir le débat de société sur l'injustice massive dont sont victimes les animaux.

Tous les animaux sont égaux devant la souffrance. Tous veulent l'éviter et ne pas subir de violences.
La société doit donc en finir avec l'exploitation animale sous toutes ses formes et respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu'ils soient humains ou pas.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.) et participe à construire une société plus juste pour tous.


News

Manifestons à Berne pour la fermeture des abattoirs

None

Les abattoirs font partie des endroits les plus violents que l'on puisse imaginer. Manifestons ensemble pour leur fermeture, le 6 août à Berne, à l'appel de l'association Tier-im-fokus.ch. Il s'agira, comme l'année passée, d'une manifestation bruyante, colorée et pacifique. Sortons de l'ère des abattoirs, avançons vers un monde juste pour les animaux ! 

> Berne, Bahnhofplatz, samedi 6 août 2016 à 17h
> Evénement Facebook


Marche pour la fin du spécisme, le retour !

None

Après le succès de la première marche pour la fin du spécisme, rejoignez-nous pour sa deuxième édition du 26 au 28 août 2016 à Genève ! La Marche aura lieu le samedi 27, mais des événements sont prévus tout le week-end.

Par analogie avec le racisme et le sexisme, le spécisme désigne l'idéologie qui considère que la vie et les intérêts des animaux peuvent être méprisés simplement parce qu'ils sont d'une autre espèce. Le spécisme est indéfendable car les humains ne sont pas les seuls à ressentir des émotions et pour cette raison nous devons respecter la vie et les intérêts des autres êtres sensibles qui partagent cette planète.

> Page Facebook de l’événement

> Site dédié à la Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme


Peter Singer à Genève !

None

Peter Singer est un des philosophes contemporains les plus connus au monde. Remettant en question notre rapport aux (autres) animaux, il prône rien moins qu’un changement de civilisation… Un invité prestigieux et un orateur passionné pour une conférence d’exception à Genève le 23 juin 2016 à 19h.

> Toutes les informations sur l'événement Facebook dédié et dans notre agenda.




Mise à mort du chien Chalom : retour sur les faits

None

Une grande tristesse et une grande colère : telle est notre réaction à la nouvelle choc de la mise à mort du chien Chalom, quelques heures après la séance du Grand Conseil vaudois qui a étudié notre pétition le concernant, et alors que la demande de grâce était encore pendante devant la justice cantonale. Nous condamnons cet acte, ainsi que les mensonges de la conseillère d'État Jacqueline de Quattro.  Retour sur les faits... 


Voir toutes les news