Oui à une Suisse sans élevage intensif

PEA soutient l'initiative populaire fédérale « Pas d’élevage intensif en Suisse »

L’Initiative populaire fédérale « Pas d’élevage intensif en Suisse » demande la fin de l’élevage intensif dans notre pays. Elle ouvre la voie vers la consommation consciente de produits animaux produits de façon responsable – pour le bien des animaux, des humains et de l’environnement. Pour une agriculture suisse qui ménage les ressources et s’engage pour une production respectueuse des animaux et proche de la nature.


Journée mondiale pour la fin du spécisme

29 août 2020

Pour la 6e année consécutive, nous avons relayé internationalement et localement la Journée mondiale pour la fin du spécisme, qui revendique un monde plus juste pour tous les animaux. Une grande action pour les animaux a réuni près de 200 …

Qui sommes-nous ?

L’association PEA - Pour l’Égalité Animale a pour objectif la fin du spécisme et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les animaux. Il est urgent de mettre un terme à l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils soient humains ou pas.

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par des dizaines de groupes animalistes dans le monde.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.).


Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.


Nos prochaines actions