Pour nous soutenir

veau.jpg

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en faisant un don. Chaque franc compte.

Vous pouvez faire un virement bancaire aux coordonnées suivantes :

Ass. PEA-Pour l'Egalité Animale
IBAN : CH25 0839 0032 9161 1000 9
CCP : 46-110-7
Alternative Bank Schweiz AG

Ou vous pouvez faire un don immédiatement par carte de crédit en utilisant le formulaire suivant.


Notre mission

PEA - Pour l'égalité animale, est une association qui a pour but de nourrir le débat de société sur l'injustice massive dont sont victimes les animaux.

Tous les animaux sont égaux devant la souffrance. Tous veulent l'éviter et ne pas subir de violences.
La société doit donc en finir avec l'exploitation animale sous toutes ses formes et respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu'ils soient humains ou pas.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.) et participe à construire une société plus juste pour tous.


News



Mise à mort du chien Chalom : retour sur les faits

None

Une grande tristesse et une grande colère : telle est notre réaction à la nouvelle choc de la mise à mort du chien Chalom, quelques heures après la séance du Grand Conseil vaudois qui a étudié notre pétition le concernant, et alors que la demande de grâce était encore pendante devant la justice cantonale. Nous condamnons cet acte, ainsi que les mensonges de la conseillère d'État Jacqueline de Quattro.  Retour sur les faits... 



Enquête : le bien-être animal en Suisse, une escroquerie ?

None

PEA révèle aujourd'hui une enquête vidéo sur les conditions d'élevage des poulets dits « de chair » en Suisse; une vidéo qui a été tournée dans un élevage d'un membre d'IP-SUISSE. Cette enquête révèle ainsi que la Suisse est très loin d'être l'endroit idyllique que l'on nous décrit si souvent. Nous comptons sur vous pour diffuser largement cette vidéo et pour signer la pétition. Ces conditions sont tout à fait atroces mais le pire est probablement que... tout cela est légal.

> Le site dédié
> Notre communiqué de presse
> Voir la conférence de presse


L'association fête ses 2 ans !

None

C'était il y a deux ans déjà ! Plus d'une centaine de membres et d’activistes plus tard, des dizaines de manifestations, de stands, de tractages, de happenings, de rencontres, des milliers d'heures de bénévolat, des plaintes pénales déposées, des dons reçus, des réunions, des conférences, des interviews, des publications, et on en oublie sûrement…, nous sommes toujours là, toujours aussi motivé-e-s et toujours aussi convaincu-e-s de l’urgence et de l’importance de la lutte pour les animaux et contre le spécisme. Merci à tous les membres et activistes pour leur énergie et leur fidélité ! PEA c’est VOUS : ensemble nous avançons vers une société sans exploitation animale.

> Vous partagez nos convictions ? Rejoignez-nous !


Voir toutes les news