Visibilisons les invisibilisés !

Parce qu'ils ne nous ressemblent pas, les animaux aquatiques, êtres sensibles et de surcroît fascinants, sont les premières victimes du spécisme. Ils représentent à eux seuls plus de 97% des animaux exploités et tués et meurent par milliers de milliards chaque année, dans des conditions d'une violence inouïe et dans l'indifférence totale. Pour les faire connaître, PEA organise la campagne mondiale « Qui sont les poissons ? », dédiée au refus de leur exploitation. Luttons pour leur accorder des droits, demandons la fin de la pêche !


Uni-e-s contre la halle d’engraissement

29 mars 2017

A Coffrane (Neuchâtel), la construction d'une halle d’engraissement qui sera capable de transformer des taurillons de 70 kilos en taureaux de 500 à 600 kilos a commencé. Malgré bon nombre d’oppositions et une pétition de 14'000 ...

Notre mission

PEA - Pour l'égalité animale, est une association qui a pour but de nourrir le débat de société sur l'injustice massive dont sont victimes les animaux.

Tous les animaux sont égaux devant la souffrance. Tous veulent l'éviter et ne pas subir de violences. La société doit donc en finir avec l'exploitation animale sous toutes ses formes et respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu'ils soient humains ou pas.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.) et participe à construire une société plus juste pour tous.


Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.


Nos prochaines actions