Visibilisons les invisibilisés !

Parce qu'ils ne nous ressemblent pas, les animaux aquatiques, êtres sensibles et de surcroît fascinants, sont les premières victimes du spécisme. Ils représentent à eux seuls plus de 97% des animaux exploités et tués et meurent par milliers de milliards chaque année, dans des conditions d'une violence inouïe et dans l'indifférence totale. Pour les faire connaître, PEA organise la campagne mondiale « Qui sont les poissons ? », dédiée au refus de leur exploitation. Luttons pour leur accorder des droits, demandons la fin de la pêche !


«Le spécisme en question(s)», conférences exceptionnelles

4 juillet 2017

Pour la première fois en Suisse, de grands noms du mouvement de libération animale sont réunis pour une exceptionnel week-end de conférences autour de la discrimination spéciste et de l'exploitation des animaux. De nombreux pays et domaines de spécialités ...

Uni-e-s contre la halle d’engraissement

29 mars 2017

A Coffrane (Neuchâtel), la construction d'une halle d’engraissement qui sera capable de transformer des taurillons de 70 kilos en taureaux de 500 à 600 kilos a commencé. Malgré bon nombre d’oppositions et une pétition de 14'000 ...

Qui sommes-nous ?

L’association PEA - Pour l’Égalité Animale a pour objectif la fin du spécisme et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les animaux. Il est urgent de mettre un terme à l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils soient humains ou pas.

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par des dizaines de groupes animalistes dans le monde.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.).


Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.


Nos prochaines actions