Grande mobilisation mondiale pour la fin du spécisme

La cause animale rassemble en Suisse romande

A l'occasion de la Journée mondiale pour la fin du spécisme, des actions ont été organisées partout dans le monde. A Lausanne, des personnes venues de toute la Romandie se sont rassemblées à la place de la Riponne pour visibiliser les violences faites aux animaux et demander une société plus juste.

Sur la grande place tout juste vidée de ses stands du marché, l'action visuelle et accompagnée de discours et de fumigènes, a attiré l'attention des passants et passantes.

Notre rapport annuel 2020 est en ligne

5 juillet 2021

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire du Covid-19, qui a bouleversé nombre de nos projets.
Les confinements et les mesures sanitaires ont complexifié notre présence sur le terrain et nous ont poussé-e-s à réinventer nos modes d’action.

Qui sommes-nous ?

L’association PEA - Pour l’Égalité Animale a pour objectif la fin du spécisme et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les animaux. Il est urgent de mettre un terme à l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils soient humains ou pas.

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par des dizaines de groupes animalistes dans le monde.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.).

Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.

Nos prochaines actions