Enquête en abattoir romand

PEA dévoile aujourd’hui une enquête vidéo tournée entre juin et octobre 2017 dans un abattoir suisse romand. Ces images révèlent une réalité sordide qui brise le mythe d’une viande suisse éthique : des animaux terrifiés qui résistent, se débattent, cherchent à s’enfuir et tentent désespérément d’échapper à la mort. Même quand la loi suisse sur la protection des animaux est respectée, peut-on parler de « bien-être » quand on tue des individus qui ne veulent pas mourir ? Existe-t-il vraiment un meurtre éthique ?

On fête la sortie du «Que sais-je» sur le véganisme

21 septembre 2017

Enfin ! Les célèbres petits formats PUF sortent un opus consacré au véganisme. Nous avons le plaisir de vous convier à deux soirées de conférence-rencontre avec les auteur-e-s, Valéry Giroux et Renan Larue, venu-e-s spécialement du Québec et des États-Unis.

«Le spécisme en question(s)», conférences exceptionnelles

10 août 2017

Pour la première fois en Suisse, de grands noms du mouvement de libération animale sont réunis pour un exceptionnel week-end de conférences autour de la discrimination spéciste et de l'exploitation des animaux. De nombreux pays et domaines de spécialités ...

Qui sommes-nous ?

L’association PEA - Pour l’Égalité Animale a pour objectif la fin du spécisme et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les animaux. Il est urgent de mettre un terme à l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils soient humains ou pas.

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par des dizaines de groupes animalistes dans le monde.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.).

Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.

Nos prochaines actions

Il n'y a pas d'événement prévu pour le moment.