vignette-youtube-3.jpg

L'enfer d'un abattoir régional suisse

PEA - Pour l’Égalité Animale dévoile une nouvelle enquête vidéo tournée dans un abattoir suisse. Animaux frappés violemment, stressés, se débattant, probablement égorgés conscients, étourdissements ratés et autres infractions multiples… c’est ce que cachent les murs de l’abattoir régional de Martigny, en Valais.

PEA dénonce l’abattoir au Ministère public valaisan et demande sa fermeture immédiate. Signez la pétition sur le site de l’enquête !

Un mois époustouflant

1 novembre 2018

Comme chaque année en novembre, le Mois végane romand organisé par PEA permet à des centaines de personnes de découvrir un mode de vie éthique, sans exploitation animale, via plus de 80 événements dans toutes les régions francophones de la ...

Qui sommes-nous ?

L’association PEA - Pour l’Égalité Animale a pour objectif la fin du spécisme et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les animaux. Il est urgent de mettre un terme à l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils soient humains ou pas.

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par des dizaines de groupes animalistes dans le monde.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.).

Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.

Nos prochaines actions