header_site_pea.jpg

Le 30 mars, on se mobilise pour les saumons !

Cette année, dans le cadre de la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, nous vous invitons à dire NON avec nous au projet de méga-usine à saumons. Cet élevage, qui sortirait de terre dans le petit village de Grandvillard (FR), entasserait dans un bassin circulaire de quelques mètres des animaux qui parcourent des milliers de kilomètres en liberté. Il serait l'équivalent des élevages de poules en batterie, pourtant interdits en Suisse depuis près de quarante ans.

Mobilisons-nous contre ce projet cruel, et exigeons que la souffrance des poissons soit enfin prise en compte ! Rendez-vous à 14h sur la place Python à Fribourg.


Le calvaire des animaux à l'abattoir de Martigny

21 mars 2019

En février, nous dévoilions notre nouvelle enquête en abattoir, à Martigny (VS). Animaux stressés et frappés par des éleveurs et des employés, queues tordues pour faire avancer les vaches, étourdissements ratés avec des animaux potentiellement égorgés encore conscients, etc. Découvrez ...

Un mois entier pour découvrir un mode de vie éthique

1 novembre 2018

Comme chaque année en novembre, le Mois végane romand organisé par PEA permet à des centaines de personnes de découvrir un mode de vie éthique, sans exploitation animale, via plus de 80 événements dans toutes les régions francophones de la ...

Qui sommes-nous ?

L’association PEA - Pour l’Égalité Animale a pour objectif la fin du spécisme et l’avènement d’une société égalitaire pour tous les animaux. Il est urgent de mettre un terme à l’exploitation injustifiable dont sont victimes les animaux, et de respecter la vie de tous les êtres sensibles, qu’ils soient humains ou pas.

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par des dizaines de groupes animalistes dans le monde.

Défendant le principe d’égalité, PEA s’oppose à toute forme de discrimination (sexisme, racisme, spécisme, etc.).


Nous soutenir

PEA fonctionne de manière entièrement bénévole, soutenez nos actions et aidez les animaux en rejoignant notre équipe ou alors en faisant un don.

Chaque franc compte.


Nos prochaines actions